Qui sommes nous ?

La carte « Mon Grandparis » est développée par l’Atelier International du Grand Paris (AIGP) et Paris Métropole, dans le cadre d’une recherche doctorale CIFRE (contrat sous l’égide de l’ANRT – Association nationale recherche technologie), menée par Joseph Rabie, sous la direction de Thierry Paquot, philosophe de l’urbain, au sein du laboratoire Lab’Urba (École d’Urbanisme de Paris). Le sujet de la thèse à l’origine de la carte est « Ce qui fait lieu ».

Trois personnes travaillent sur la réalisation de la carte : Joseph Rabie, auteur de la carte, Sandrine Buchet, ingénieur informatique de l’entreprise iCUADD et Mélodie Martin, cartographe-géomaticienne de l’AIGP.

Nous remercions Emmanuel Jouannais, responsable internet de l’AIGP, et Sylvie Rabie, experte multimédia et applicatif, pour leurs conseils tout au long de ce projet.

Flora Dancourt, Mélodie Martin et Joseph Rabie ont mis en place les premiers ateliers citoyens autour de la carte.

Le projet est réalisé sous l’égide de Pierre Mansat et Mireille Ferri, respectivement président et directrice générale de l’AIGP.

C’est grâce à Patrick Braouezec, président de Plaine Commune et président de Paris Métropole en 2012, Marie Deketelaere-Hanna, ancienne directrice de Paris Métrople et Bertrand Lemoine, ancien directeur de l’AIGP que cette carte a pu voir le jour. Nous tenons à les remercier tout particulièrement.